Groupement d'interêt public
Le partenaire
numérique
des acteurs de santé
Orientation & accompagnement des usagers

ViaTrajectoire, la plateforme d'aide à l'orientation des patients et des usagers

Une plateforme internet, sécurisée et gratuite, dont l’objectif est d’aider les patients ou les usagers (adultes et enfants) à des moments clés de leur parcours de soins, en les orientant vers des structures adaptées à leurs besoins.

DÉCOUVREZ VIATRAJECTOIRE…
Grâce à son annuaire interrégional qui référence les structures sanitaires et médico-sociales, la plateforme est capable d’identifier avec précision les établissements possédant les compétences et ressources (humaines et techniques) nécessaires à la bonne prise en charge d’un patient ou d’un usager.

ViaTrajectoire permet donc, grâce à son outil de recherche combinant la proximité géographique du patient et ses besoins, de guider les patients dont l’état de santé nécessite un parcours de soins spécifique vers des structures sanitaires adaptées et facilite également l’orientation des personnes âgées ou bien en en situation de handicap vers des structures médico-sociales adaptées à leurs besoins. De plus, la plateforme permet d’envoyer plusieurs demandes d’inscription en simultanée (de façon dématérialisée) et en toute simplicité, dans les établissements compatibles avec vos besoins.

À QUI S’ADRESSE LA PLATEFORME VIATRAJECTOIRE ?
ViaTrajectoire s’adresse à l’ensemble des acteurs de santé (médecins, hôpitaux, professionnels du secteur médico-social) ainsi qu’aux particuliers (patients, usagers et leurs proches aidants).

Parcourez les différents services proposés par ViaTrajectoire

Chiffres clés

 17 

régions partenaires

159 553 

professionnels déclarés

44 201 

médecins libéraux

579 568 

personnes âgées et aidants familiaux

Les demandes d’admission

Comment les établissements traitent-ils mes demandes ?

Chaque demande d’admission est proposée en lecture aux établissements receveurs. Ils peuvent donc, grâce à des tableaux de bord munis de fonctionnalités permettant de répondre simplement et rapidement, demander des informations complémentaires et répondre favorablement, ou non, à la demande (attention, chaque refus doit obligatoirement être justifié).

Avantages

En partenariat avec

Des questions ? Contactez-nous !

Bienvenue dans le salon de recherche

Tapez un mot-clé et validez votre recherche.

Un problème sur un outil ? Contactez le Centre de Services